Tout bon vélo a bien sûr un certain prix. Un prêt peut vous aider à financer l’achat de ce nouveau vélo.
Qu’est-ce qu’un prêt vélo ?
Il s’agit d’une forme de prêt personnel qui vous permet de financer l’achat d’un vélo. Ce prêt vous aide à répartir les coûts sur plusieurs mois. Il est important de comparer les offres de plusieurs organismes de crédit afin de trouver le meilleur prêt.
Comment fonctionne un prêt vélo ?
Vous pouvez contracter un prêt pour chaque type de vélo : VTT, vélo de course, triporteur, vélo pliable et vélo électrique. Les montants minimum et maximum dépendent de l’institution financière auprès de laquelle vous souscrivez le prêt. Leur durée varie entre 12 et 120 mois.
À quoi faire attention pour un prêt vélo ?
Il y a un certain nombre de choses dont vous devez tenir compte lorsque vous envisagez de contracter un prêt pour votre vélo :
- Le montant minimum et maximum du prêt
- Le coût du prêt
- La durée maximale du prêt
Tous les éléments évoqués ci-dessus peuvent varier en fonction de l’organisme de crédit, il est donc important d’effectuer une comparaison pour trouver le prêt vélo le plus avantageux.
N’oubliez pas votre assurance vélo
Lorsque vous avez acheté votre nouveau vélo, vous souhaitez bien entendu le protéger efficacement contre les dommages et le vol. Il est dès lors recommandé de souscrire une assurance vélo. Vous pouvez d’ores et déjà effectuer le calcul pour votre assurance vélo ci-dessous.