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Sélectionnez votre situation
Il est important que vous indiquez clairement dans quelle situation vous êtes. Lisez les descriptions ci-dessous et cliquez sur ce qui vous concerne.
Étape 1: Appartenez-vous aux exceptions?
- Je conduis avec un carburant spécial :
GNC → (ne s’applique pas aux voitures de leasing)
Hydrogène → (ne s’applique pas aux voitures de leasing)
100% électrique → (ne s’applique pas aux voitures de leasing)
GPL →
Plugin Hybride avec max 50g de CO2 →(ne s’applique pas aux voitures de leasing) - Ma voiture a plus de 30 ans
Plus de 30 ans → - De plus, il y a beaucoup d’exceptions et d’exemptions. p.ex. pour les personnes handicapées, les véhicules portuaires, etc. Contactez le gouvernement pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une exemption ou d’une réduction.
Étape 2: Faites votre choix si les exceptions ne s’appliquent pas.
Voiture immatriculée à partir du 1/1/2016 →
Voiture immatriculée avant le 1/1/2016 →
Voiture de leasing →
Vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes de calcul. Il est important que vous ayez d’abord cliqué sur la situation qui vous concerne. Vous arrivez automatiquement au calcul correct.
Taxe de circulation pour une voiture immatriculée à partir du 1/1/2016
Vous devez payer chaque année une taxe de circulation pour votre voiture. Celle-ci est basée sur la puissance fiscale exprimée en chevaux fiscaux (CV), la cylindrée ou la masse maximale autorisée (MMA) du véhicule.
Si votre véhicule roule entièrement ou en partie au GNC, vous devez payer chaque année une taxe de circulation complémentaire GNC.
Taxe de circulation pour une voiture immatriculée jusqu’au 31/12/2015
Le taux dépend uniquement de la puissance fiscale de votre voiture. Et votre nombre de chevaux fiscaux dépend de la cylindrée.
Taxe de circulation pour les voitures de leasing
La taxe de circulation pour les voitures de leasing sont identiques pour les trois régions.
Calculez pour votre voiture de leasing →
Taxe de circulation pour une voiture de plus de 30 ans
Conduisez-vous une voiture qui a été mise sur la route il y a plus de 30 ans? Alors, vous payez toujours le montant minimum fixe. Ce montant minimum est de 35,10 euros.
Taxe de circulation pour une voiture 100% électrique
Vous payez un maximum de 77,35 euros en taxe de circulation.
Taxe de circulation pour une voiture fonctionnant entièrement à l’hydrogène
Vous ne payez pas de taxe de circulation pour une voiture fonctionnant à l’hydrogène (0 euro).
Taxe de circulation pour une voiture avec un moteur à gaz naturel (GNC)
Conduisez-vous une voiture fonctionnant au GNC ou au gaz naturel ? Alors, vous serez soumis au régime de taxation traditionnel.
Taxe de circulation pour une voiture hybride plugin avec une émission de maximum 50G CO2 g / km
Un hybride plugin signifie simplement que vous combinez un moteur électrique et un moteur à combustion et que vous pouvez charger la batterie pour le moteur électrique avec une prise. Pas d’avantages concernant la taxe de circulation.
Taxe de circulation pour une voiture fonctionnant au GPL
Vous devrez payer une taxe de circulation complémentaire variant de 89,16 euros à 208,20 euros en fonction de la puissance du moteur. La TCC est perçue en même temps que la taxe de circulation.